Curlies: le premier salon pour cheveux bouclés, frisés et crépus - Article DH Charleroi
Sophie Brichard réunit des professionnels dans un salon unique qui se déroulera le samedi 2 juillet. Ce sera à Charleroi.

C'est une première dans la région. Le premier salon pour cheveux bouclés, frisés ou crépus aura lieu ce samedi 2 juillet à l'Hub Créatif de Charleroi, juste au-dessus de la Brasserie du Quai 10, de 11h à 19h. Ce salon sera non seulement l'occasion de rencontrer des professionnels de la coiffure mais aussi de se procurer les produits les plus adaptés ainsi que participer à des ateliers pour être conseiller sur les meilleurs moyens de s'occuper de ses cheveux.



On doit cette idée originale à Sophie Brichard. "Cette idée vient d'une frustration personnelle. Pour trouver des produits spéciaux, il faut se rendre dans des magasins vendant aussi de l'alimentation ce qui limite grandement le choix et en plus il n'y a pas de conseils. Même s'il existe quelques coiffeurs dans la région, je dois me rendre à Bruxelles ou à Liège. Je suis aussi interpellée dans la rue par des mères qui me demandent comment m'occuper des cheveux de type "africains" parce qu'ils ne s'en sortent pas. Il n'y a pas grand chose !"





Sophie Brichard est accompagnatrice de projets pour les personnes qui souhaitent se lancer dans l'entrepreunariat. A ce titre, elle possède un réseau lui permettant de rassembler au même endroit des créateurs de produits qui ont développé leur propre marque. L'organisatrice met également en avant le manque d'offres dans les super marchés. "L'offre est minime et on ne retrouve que des marques qui développent des produits pour les cheveux "européens" et qui, d'un point de vue marketing, développent des gammes pour cheveux bouclés. Je tiens à insister sur la notion de conseil qui est très importante pour les meilleurs choix de produits et d'entretien."



Si le marché ne propose pas encore une gamme élargie de produits spécifiques aux cheveux bouclés, frisés ou crépus, certains établissements scolaires ont saisi toute l'importance d'un apprentissage spécifiques pour ce types de cheveux. En effet, l'IET section coiffure de Charleroi propose une formation spécifique pour maîtriser différentes techniques et répondre à une demande de plus en plus pressante.



Renseignements et tickets : https://www.facebook.com/eventcurlies https://billetweb.fr/curlies


Photo:  © DR
Article DH:
https://www.dhnet.be/regions/charleroi/2022/06/26/curlies-le-premier-salon-pour-cheveux-boucles-frises-et-crepus-TRPPMF5JPRHCBK3UUK3IQ6PVAQ/

Frédéric Ngom Journaliste - DH Charleroi 29 junho, 2022
Share this post
Arquivar
Iniciar sessão to leave a comment


Paris - Marché Brésilien Place Monge Participation de Beleza Brasil à la 6ème édition
Le samedi 2 juillet 2022 - Place Monge - Paris